Les hommes bleus
De retour de chez Maxson le peintre, j'ai le plaisir de vous présenter les hommes bleus.
mais ce sont bien des Touaregs.
L'été dernier, pour la pseudo-campagne des "Milles et une nuits" (qui s'est transformé en mini tournoi), il m'avait manqué une sixième armée HOTT. Au final, pas de souci, je dispose de suffisamment de figurines historiques pour constituer une armée en quelques minutes.
Je disposais déjà dans "mes réserves à peindre", d'une armée en plomb brut de Tuaregs Peter Pig. J'ai donné le tout à Maxson et au retour de peinture, j'ai bricolé un élément de Volants (sur tapis), un Héro aérien (sur tapis) et un Héro accompagné de deux dromadaires.
Oui, les Touaregs ne devraient pas être utilisés pour une campagne au Moyen-Orient, mais on ne les présentera pas comme des Touaregs, mais comme des "Rebelles du Désert lointain".
- Oui, il y avait déjà une armée des "Rebelles du Désert" dans la mini campagne, mais le désert est grand et il est possible d'avoir plusieurs armées rebelles dans des coins différents.
- Oui, il aurait été possible d'avoir une armée typée "Perse" qui aurait plus de légitimité, mais je n'ai pas les figurines...
Mais je rappelle aux grognons et autres rabats-joie, que le règle HOTT permet de faire n'importe quoi en terme de création d'armée, du moment que l'on respecte les règles de base. Je rappelle aussi que les Mille et une nuit est une compilation des divers récits de fiction et que je ne suis pas tenu de respecter des "principes historiques" dans ce cas.
Au final, ce qui compte, ce sont les figs peintes à la façon des Touaregs et qui pourront être utilisés dans le cadre d'une campagne HOTT.






























