Kings of War
Premier test à la Compagnie Franche, de la règle Kings of War (la version 3 de 2022)
avec des figurines et des socles de ASOIF (non règlementaires...)
avec des figurines et des socles de ASOIF (non règlementaires...)
... mais une bonne partie de figurines ne peut se faire qu'après un bon repas.
Avant les fêtes, nous faisons attention. Pas trop de gras, pas trop de calories...
En apéro un vieux chouchen de grand-père rapporté par Alexandre, directement de St Malo.
Puis en direct, une galette avec un peu de coquillages et de légumes verts.
Un peu de laitage pour le calcium (et prévenir l'ostéoporose).
Quelques petites gâteaux de Noël (réalisés par les gamins des écoles) pour accompagner le café.
Parfait ! après ce léger repas, nous pouvons nous lancer à la découverte de cette nouvelle règle
(pour nous ...) Kings of war en est déjà à sa version 4, mais nous testons ici sa version 3.
Matsouloulou nous prépare très rapidement ("à l'arrache") deux armées, à partir de la liste des humains:
Les Stark
* Régiment Mur de boucliers (volonté implacable)
* Régiment de Milice
* Troupe d'archers (arc 24")
* Troupe de fanatiques (charge féroce D3, force dévastatrice)
* Régiment de sergents montés (agile, charge fracassante)
Les Lannister
* Régiment carré de hallebardiers (force dévastatrice, volonté implacable)
* Troupe carré d’arbalétriers (performant)
* Troupe de garde à pied (volonté implacable, force dévastatrice)
* Régiment de milice
* Troupe de chevaliers (acharné, charge fracassante)
* Troupe de chevaliers (acharné, charge fracassante)
Oui, les figurines sont déjà peintes, les socles et les sous-socles ne sont pas conformes à la règle, mais qu'importe...
Les troupes sont rapidement en place:
Déplacements rapides.
Chaque joueur joue son tour entièrement, sans aucune interaction de l'autre joueur.
Il lance ses dés d'attaque, mais aussi les dés de défense de son adversaire.
Il teste aussi de moral de l'adversaire...
Cela permet de jouer rapidement .
Lors de cette partie test, il y avait entre 500 et 600 Pts dans chaque armée.
On pourra facilement passer au double de figurines, pour un effet de masse.
Les déplacements à KoW sont sensiblement semblables aux déplacements d'ASOIF.
Cette règle me semble parfaite pour jouer en mode "Epic".
On peut aussi y ajouter des héros et des monstres et des magiciens.
Une partie jouée en sept tours, le tout en moins de deux heures...
... " Je valide ! "
👍
et j'achète la Version 3 sur Vinted













