Les petits hommes verts

 "C'est par l'arrivée de petits hommes verts qu'a commencé, en 2014, la Guerre en Ukraine" .
Mais qui sont ces petits hommes verts ?

Les petits hommes verts, sont ces soldats génériques en plastique mou, peu qualitatif et peu cher qui étaient en vente dans les épiceries et les petites surfaces de vente dans les années 70 et 80. Ils étaient vendus en sachet dans lequel, il y avait parfois un blindé, une jeep, un hélicoptère ou un avion... 

Méprisés pendant bien longtemps, ils sont devenus célèbre en 1995 grâce au film d'animation " TOY STORY " des studios Pixar.


Aujourd'hui, les soldats en plastic mou sont de retour.

Ces soldats sont vendus en seau .
Ils sont chers car ils sont sous commercialisés sous licence Disney.
Lego a même produit une boite dans sa série Toy Story sous licence Disney-Pixar


Le gros avantage de ces soldats en plastique mou, c'est qu'il n'est pas nécessaire de les peindre pour jouer avec (c'est d’ailleurs très difficile de les peindre, car la peinture acrylique ou à l'huile ne tient pas sur ce plastique mou, - sauf à ne plus les manipuler -). 

Il existe des petits modèles de ces soldats en plastique mou.
En 2004, ils sont revenu sur nos tables de jeu, cette fois dans le sillage de "Memoire 44", 
où comme dans notre enfance (avec les soldats au 1/72 Airfix et Esci), 
les Allemands étaient en plastique mou bleu et les Américains était en plastique mou vert. 

*****

Sur un autre front, toujours une licence de Walt Disney Compagny,
Star Wars et plus particulièrement X-Wing.

Ici un classique: X-Wing contre chasseur TIE.

Les Rebelles (3x X-wing)

Les Impériaux (5x TIE)


C'est parti !

Au début, cela ressemble à une bataille rangée...

... après, plus trop !

*****
La nature morte de la semaine.

Soupe de potimarron, au poivre du Sichuan et aux graines de courge.

Huîtres au four, à la crème et aux échalotes.

Saint Jacques sur galettes de sarrasin, 
avec ses lanières de courgettes au gingembre et ses trompettes de la mort qui tue. 

Espadon grillé, accompagné de sa crème de cresson, petits légumes et riz sauvage.

Mont Blanc et sa crème de marron.

*****

Dans un prochain poste, je vous parlerai de "Kings of War" (V3 en VF), le jeu de figurines fantastique qui m'a été proposé par Dr Projectus et Matsouloulou pour mon projet Orange et que j'aménagerai pour jouer en mode historique, en Gaule, en -105.

"Kings of War est un jeu de combat de masse entre de puissantes armées dans un monde fantastique déchiré par des conflits épiques et des batailles légendaires. Ses règles rapides et compétitives rendent le jeu idéal pour les batailles de masse entre des centaines de troupes.

Le système de règles est clairement écrit, simple et innovant. Kings of War met en avant l'accessibilité - tout le monde peut jouer. Et jouez vous le ferez, le jeu est rapide et vous pouvez livrer plusieurs batailles dans une soirée. Le jeu est simple, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de continuer à chercher dans les règles règles. Il est aussi brutal et amusant - permettant à de grandes armées s'affrontent sur la table.

C'est un jeu de bataille fantastique écrit pour les joueurs occasionnels et compétitifs. Facile à apprendre, l'ensemble de règles permet aux joueurs de se concentrer davantage sur la tactique et la stratégie de la meilleure façon d'utiliser leurs unités pour vaincre leur adversaire !
Il y a aussi moins de jets de dés pour les résultats dans le jeu. Chaque modèle/unité a des statistiques pour endommager un ennemi et des statistiques pour se défendre contre ses ennemis. La plupart des actions dans Kings of War prennent deux jets de dé séparés, le premier est de toucher, et le second est de blesser l'ennemi.
Toutes les principaux archétypes d'armées médiévales-fantastiques sont représentés dans Kings of War, ce qui facilitera la transposition de vos collections existantes !"



🙌