X-Wing et SDA
Il tire son nom du célèbre chasseur stellaire présent dans "la Guerre des Étoiles", le X-wing.
Ce jeu a été choisi pour le tournoi interne de la Ligue des Guerriers Pictaves (LGP) les 20 et 21 septembre prochain, ainsi que le jeu de tournoi Steel & Steed.
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Les Zozolympiques (le nom donné aux épreuves du tournoi interne de la LGP) arrivent à grand pas. Pour ne pas arriver comme un newbie à ce grand rendez-vous de la Ligue des Guerriers Pictaves, nous avons joué une partie, avec le Compagnon Djeff, pour réactiver nos neurones et revoir la règle (programmation simultanée des mouvements).
Je joue trois chasseurs TIE et Djeff joue deux chasseurs X-wing.
Le total des points est sensiblement le même.
Le total des points est sensiblement le même.

Phase d'approche.
Tentative de contournement.
Première passe d'armes.
Les ordres sont exécutés avec précision.
Trois contre un.
Le X-wing subit de nombreux dégats.
Nouvelle phase d'ordres.
Un chasseur TIE est encore dans les arrières du X-wing.
Heureusement pour l'Alliance, il y a quelques astéroïdes.
Au final l'Empire se montre le plus efficace.
Nous sommes prêts pour les zozolympiques !
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Après un rapide repas (fast-food),
une bonne tranche de fromage,
et un dessert,
nous avons repris l'entrainement, cette fois sur la règle SDA.
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L'arrivée d'un nouveau joueur au club, qui suit l'évolution de la règle "Le Seigneur des Anneaux" (SDA), nous impose de passer de la version 6 (V6) à la version 7 (V7).
Personnellement j'en étais resté à la version 1....
Les Rohirims doivent traverser le cordon d'Uruk-Haï pour éviter l'encerclement.
Les forces en présence: 11 piétons et
3 cavaliers.
Un cordon de 12 Uruk-Haï et 3 Wargs.
Les cavaliers choisissent de contourner la ferme.
Les levées descendent de la colline.
Les cavaliers chargent le cordon de guerriers uruk.
Les levées s'avancent en groupe.
Ils sont maintenant à porté de tir des arbalétriers uruks.
Les cavaliers du Rohan paienent un lourd tribut.
Une embuscade est sur le point d'être mis en place.
Pour le dernier cavalier, c'est l'hallali.
Les levées profitent de leur supériorité numérique temporaire pour rechercher le contact.
Des points de destins sont utilisés.
C'est la mêlée !
La mêlée se prolonge plusieurs tours.
L'arrivée des guerriers uruks va changer le cours de l'escarmouche.
Au final c'est une victoire pour les troupes de Saroumane.
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Nouveau poste HOTT sur le blog "Les Mondes Incrédules": Conomor le Maudit.
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