Le hold-up du mois

 Je vous avais déjà présenté dans un poste précédent (il y a deux ans), Rafa, un concepteur-producteur de nappes pour jeu de figurines.


Dans mon dernier poste, la première partie de la campagne DAK-ATTACK qui est sensée se dérouler dans le désert de Libye a été jouée sur un tapis vert, qui est le tapis ordinaire de la grande table, dans la salle de jeu de la Compagnie Franche.

La table de jeu avec le tapis vert.

J'ai pris conscience qu'en 2024, je ne pouvais plus avoir qu'un simple morceau de tissu vert pour jouer aux figurines.

J'ai envoyé un mail à Rafa, pour lui commander une nappe de jeu (motif plaine), aux dimensions de la grande table de jeu (2,10 x 1,50). J'en ai profité pour commander une autre grande nappe pour la salle à manger, puisque nous avions un grand repas familial dimanche dernier (les trois grand-mères, les enfants, les frères et sœurs, les neveux, les petits neveux et la vieille cousine...). 

La nappe sur la table de la salle à manger.

Là où je suis particulièrement fier de moi, c'est que  j'ai acheté une nappe ("motif plaine") sur le compte commun. Ce n'est, bien sûr pas l'arnaque du siècle, ni le casse de l'année, mais c'est certainement le hold-up du mois ! Ce n'est pas souvent que je parviens à détourner l'argent de mon ménage pour mes activités de belliludiste. 😉

Mon épouse et les enfants ont été surpris, mais le reste de la famille s'en est plutôt bien amusé de cette nappe toute originale.

Ma belle sœur par exemple m'a très gentillement rajouter des éléments en 3D avec des miettes de pain pour faire des rocailles.

La nappe avec le couvert dressé; le rendu est plutôt original.

Les nappes de Rafa n'ont pas besoin d'être repassées (point positif pour la ménagère de plus de 40 ans).
Les nappes de Rafa résistent aux taches d'eau, de vin, de café... 

Une nappe qui résiste aux taches. La preuve en image à la fin du repas.

La nappe après le repas: pas de tache ! (j'ai l'impression de faire une publicité pour une lessive 😊).

Voilà comment j'ai récupéré une nappe de 3,60 x 1,50 m qui me servira pour des grands projets (80ème anniversaire du débarquement en juin 2024 ou grosse bataille du Trône de Fer, ou campagne-tournoi de HOTT cet été...).

*****

Au niveau jeux, je me suis lancé dans une campagne napoléonienne par correspondance, avec arbitre, sur invitation de Djeff-Napoléon. Je commande le deuxième corps de Hill pendant la campagne de 1815.

La carte de la seconde version.

La carte de la version 3 avec hexagones.

La carte de la première version avec les cubes en bois que j'utilise pour le brouillard de guerre.

J'aurai l'occasion prochainement de faire un poste sur ce sujet...

🙈🙉🙊