DAK Attack - la campagne de février

 

Lieutenant Bibon et son groupe.

Lieutenant Jeff au volant de sa Jeep.

Nous avons déjà fait une campagne de DAK Attack l'été dernier.


Campagne rapide puisque le retour de l'attaque principale s'est passé sans encombre.
Une vrai promenade de santé...

Sur le livre de règles DAK ATTACK d'offensive miniatures, de belles tables de jeu sont présentées avec des superbes figurines en 28mm d'Allemands et de SAS britanniques. Cela nous a donner l'envie de nous lancer aussi dans l'aventure et tenter de reproduire d'aussi belles tables de jeu et surtout, de nous amuser.






Nous avions fait un poste en août 2022 sur ce blog pour présenter la règle.
Un poste en août 2023 et un autre poste en septembre 2023 faisaient le compte rendu de notre première campagne.

*****

Pour l'heure et pour bien se mettre dans l'ambiance, Bibon vous invite à regarder la série 
ROGUE HEROES diffusée par BBC One et Canal+

FONCER - TUER - REVENIR





*****
Une nouvelle mission pour une nouvelle campagne.

"Ça y est ! Nous venons de recevoir de l'Etat Major du Caire, une nouvelle mission; un autre aérodrome allemand à attaquer. Cette fois encore, il est bien au delà de la ligne de front et nous ne pourrons compter que sur nous même..."

*****

Rendez-vous à 11h00 (une "heure intelligente" le samedi) au Quartier Général de la Compagnie Franche.
Bibon est à l'heure. Nous prenons une petite bière (accompagnée de noix de cajou et des cacahuètes au wasabi) avant de faire un tour de marché. Nous récupérons un poulet rôti, des briques réunionnaises (au bœuf, au porc et au poulet), des aumônières pomme-caramel et fèves de tonka, mais aussi des tiramisus proposé par un nouveau commerçant (britannique) sur le marché. 
Midi: je reçois un message de Djeff qui m'annonce qu'il aura un quart d'heure de retard. Je l’appelle pour savoir où il se trouve; il me répond qu'il sera là vers 12h45. Avec Bibon, nous réagissons immédiatement et nous décidons de nous rendre, à "la source bleue" pour prendre un verre de Riesling en attendant l'arrivée Djeff.


12h45: Djeff arrive "à l'heure...", nous pouvons passer à table.

Après quelques rouleaux de viande entourées de feuilles de brick, nous passons directement au poulet rôti à la broche.

Un peu de fromage.

En dessert, nous avons le choix: Djeff nous apporté une tarte aux fraises (qui ne vient pas de son pâtissier habituel; ce dernier est parti en retraite). Nous avons des aumônières et des "tiramisus britanniques" pris sous les halles du marché . Finalement ce sera tarte aux fraises et aumônières pour tout le monde.

Après un café, il est 14h00: l'heure du départ. Nous descendons dans les garages de la Compagnie Franche où nous attendent quatre camions et deux jeep. 
En route pour l'aérodrome allemand !

La colonne fonce droit sur la base aérienne.
En tête le Lt Bibon, suivi du groupe du Lt Jeff.

Les Britanniques sont repérés ! Une mitrailleuse allemande ouvre le feu sur la colonne du LRDG (qui a ralenti sa vitesse pour se faire moins facilement repérer). La riposte des LRDG est fulgurante: 
deux morts dans l'équipe mitrailleuse.

La colonne poursuit son chemin vers le portail de la base.

L'alerte générale est déclenchée. Tous les Allemands sont activés.
Les Britanniques ouvrent le feu sur toutes les unités qui se sont dévoilées.

Mousso, la mascotte de la Compagnie est présent avec nous. Bibon qui est allergique aux poils de chat souhaite quand le même le câliner (c'est trop mignon un chat qui dort à côté de joueurs qui s'entre-tuent). Il enfile un gant pour le caresser, mais dès  que le chat commence à prendre du plaisir, Bibon stoppe net ses caresses. Il ne veut surtout pas que Mousso devienne son ami...

La colonne vient d'enfoncer (sans dégâts sur les véhicules) le portail de la base aérienne.

Petit cafouillage ! (J'aurais du relire les règles avant de me lancer dans cette campagne avec Djeff et Bibon) Je ne sais plus comment gérer les priorités de tir... 😓   Pas de problème! 😌 on va attribuer un dé à chaque groupe de feu.😖

Gestion des objectifs de tir et des priorités de tir.

Deux avions en flammes.

Un troisième avion est détruit. Un camion du LRDG a pris deux dégâts, Il faudra voir comment cela  évolue dans les prochains tours...

Les SAS / LRDG viennent littéralement de défoncer la base aérienne.

Fin du septième tour de jeu.

Nous n'aurons pas le temps de terminer cette partie, il faut que j'aille accueillir 
la fanfare et bagad de la 9ème Brigade d'Infanterie de Marine qui se produit dans notre bourgade.


La mise en place des instruments et des musiciens dans la salle des fêtes et une petite répétition pour faire les derniers réglages ...

... avec l'arrivée sur scène des cornemuses et de la bombarde.

J'invite ensuite les 31 musiciens à prendre un repas léger au restaurant, avant d'écouter leur récital (en grande tenue) devant un public conquis.

Merci à François, Etienne et tous les musiciens de la fanfare-bagad de la 9ème BIMa.

La prochaine fois, les SAS /LRDG seront accompagnés d'un joueur de cornemuse pour terroriser les Allemands (à moins que ce soit interdit par les conventions de Genève 😉 ).

🎼🎶🎵🎶