DAK Attack - Le retour après l'attaque


Dans le cadre de la première campagne DAK-ATTACK à la Compagnie Franche des Trois Marchands, nous avons continué les aventures des squads Charly et Lewis dans le désert libyen.
Après l'attaque de l'aérodrome de Ben-Nouar, le commando de LRDG et SAS doit maintenant retourner à sa base en Égypte. C'est sans compter sur la volonté des Allemands de retrouver, punir et exécuter sommairement  ces "terroristes" qui s'infiltrent derrière les lignes de l'Axe.
Comme les LRDG et SAS n'on pas perdu au moins 50% de leurs effectifs (et qu'ils disposent encore d'une radio), ils peuvent recevoir de nouvelles missions secondaires à accomplir en territoire ennemi.
Il faut 6 jours pour le retour.
6 cartes seront tirées, une par jour.

JOUR 1 - ATTAQUE D'UN VÉHICULE BLINDÉ


Pour la DAK c'est :
Un half-track avec 10 hommes d'équipage et deux side-car avec chacun, une équipe LMG de 3 hommes.

Les trois véhicules foncent vers le centre de la table de jeu, soulevant d'épais nuages de poussière.

Le half-track fonce vers le marabout, les side-cars vers la palmeraie.

Les deux squads de SAS et de LRDG empruntent des pistes parallèles.

Vitesse maximum (16") pour bien soulever des nuages de poussière et ainsi être tout de suite repéré...

Le squad C. décide de traverser la bande de sable.
Le squad L. décide quand à lui de contourner la bande de rocaille.

Les Allemands viennent de se mettre en embuscade entre les palmiers et sur la bande de sable.

Pleine vitesse pour le squad du Lt Lewis.
Le but est de passer, pas d'engager le combat.

Le half-track se met en position de tir, a l'abris du marabout. Son équipage composé d'un officier et 6 hommes débarquent.

Tout en avançant à pleine vitesse (et les malus qui vont avec), les K-guns et le canon Bréda (baptisé "Brenda") ouvrent le feu sur le half-track.

Le half-track, malgré son blindage léger subit un dégât.

Le squad du Lt Lewis ouvre le feu sur les deux side-car.

Au final, les deux squads sont passés en ayant essuyé des tirs, mais sans aucun dégâts.
Côté DAK;
- un side-car et son équipage ont été détruit,
- le second side-car a reçu un point de dommage et un mort,
- le half-track a été détruit avec l'équipe LMG par le canon Breda ; l'officier et les 6 hommes qui s'étaient mis à l'abris dans le marabout en ruine vont devoir rentrer à pied à leur base...

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Pour la suite du retour, les cinq autres jours sont plutôt décevants pour l'Allemand, qui ne peut pas se venger de cet affront subit à la base aérienne de Ben-Nouar.

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JOUR 2 - ATTAQUE AÉRIENNE
Un avion seulement survole le convoi. Résultats minables aux dés...
 Rien de particulier.

JOUR 3 - PERSONNE PERDUE 
Un SAS perdu dans le désert est récupéré.
Il est pris en charge par le squad du Lt Lewis.

JOUR 4 - R.A.S.
Rien de particulier.

Jour 5 - JOUR DE CHANCE
Un blessé qui n'était pas guérit se remet sur pied. Il devient opérationnel.
Il est rattaché au squad du Lt Lewis. 

JOUR6 - WACO
Un avion de soutien (liaison ravitaillement évacuation sanitaire) Waco apporte à la demande du convoi, des munitions supplémentaires.


A mon avis les cartes n'ont pas bien été mélangées (25, 24, 1, 4, 2, 5), mais les deux joueurs alliés ont estimé que c'était la providence qui leur était venue en aide pour leur première mission.
Bon! ... pas de commentaire...  💤

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Seule bonne nouvelle, cette fin rapide de la mission nous a permis de passer à table plus tôt.
Au menu, tartare maison, frites et salade de tomates du jardin (cœur de bœuf et couilles de taureau).

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