La Garde de Nuit meurt, mais ne se rend pas.

Lundi de Pentecôte, Matsoulou a prévu de passer au quartier général de la CF3M, pour un entrainement en vue du week-end prochain. En effet, nous avons une rencontre ASOIF chez Troutrou et nous ne voulons pas passer pour des blaireaux...

 Nos armes sont fourbies; l'affrontement sera rude!

*****

Acte I - Le repas -

 Parmi les trois bouteilles de rosé de le famille Laplace à Aydie (64330), 

nous devons choisir entre 75cl, 1l et 1,5l.

" Nous avons l’esprit de famille ! Avec ma grande sœur « Cochonnette » et ma maman « la Grosse Cochonne », nous avons décidé de vous faire virer au rose de plaisir !
Notre parfum exubérant est de loin le plus couru, et nos arômes de fraises ne sont pas sans vous rappeler l’été…tout au long de l’année !
Alors osez ! Osez faire partie de notre petite bande et venez vous faire bronzer la couenne avec nous ! "

Notre choix est fait ce sera la petite bouteille (les 3 petits cochons roses). 

Ça tombe bien, nous sommes trois consommateurs d'alcool (75 cl) et un non-alcoolique anonyme, à table pour le déjeuner. En plus nous avons une bataille à mener après ce repas et il nous faut rester lucide.

Au menu, saucisserie au barbecue ! (de notre boucher-charcutier du coin de la rue).

Des saucisses au curry-lait de coco, des saucisses aux herbes,

Des saucisses de boeuf, des saucisses nature et des saucisses aux trompettes de la mort.

En accompagnement des courgettes et un couscous d'épeautre.

Un petit plateau de fromage.

En dessert, Matsouloulou nous a préparé un gâteau aux carottes.

Oui, vous avez bien lu, un gâteau aux carottes, sucré, (recouvert d'un glaçage fromage-sucré à la cassonade), le tout accompagné d'une petite crème et de quelques framboises pour donner du peps.

Un café dijo...

... et c'est parti pour notre partie de ASOIF.
Matsouloulou est venu avec sa "Garde de Nuit" (qui est simplement basée en noir avec une couche zénithale de blanc).

Cinq unités (à peindre avec de la "contraste", ça ne doit quand même pas être si long à peindre ! ...)

En face, j'aligne cinq unités (peintes par le "Stakhanov du pinceau" - Maxson).
Nous avons prévu de jouer dehors, sur la terrasse. Le vent qui souffle pour la Pentecôte nous oblige à caler les cartes sous les socles.

Acte II - La bataille -

Le scénarion proposé par Matsouloulou est "Here we stand". (avec quatre secteurs à contrôler mais aussi la possibilité de faire revenir des unités éliminées).

Les unités sont en place, la partie peut commencer.



Le Scorpion se fait une joie "d'allumer" mes Cavaliers (5 pertes).

Les Cavaliers de Castel-Roc parviennent à contacter "l'Homme sur le Cerf".

Pan! Coldhands est réexpédié au royaume des morts !

Mes Hommes de la Montagne subissent à peu près le même sort suite à deux tirs des Arbalétriers Constructeurs...

Mes Hallebardiers contactent le Scorpion des Constructeurs.


Mes Cavaliers arrivent au contact des Lanciers de Matsouloulou.

L'impact est rude, même si les Lanciers tapent les premiers.

A l'autre bout de la table, les Patrouilleurs Chasseurs chargent mes Gardes.

Déjà le troisième tour.

Coldhands est de retour !

Les Hommes de la Montagne aussi sont de retour.

Les Patrouilleurs Chasseurs se replient, non sans effectuer un tir particulièrement efficace.
Je n'ai pas trop de réussite aux tests de moral.

Mon général "prend le Noir"; il passe à l'ennemi !

Mes Hallebardiers finissent le travail de destruction du Scorpion.

Ils peuvent maintenant se consacrer à soutenir les Cavaliers.

Les Arbalétriers Constructeurs pensent à se repositionner au prochain round. 

C'était sans compter sur mes Pyromanciens qui s'étaient lentement avancer pour se retrouver à courte porté et qui sont enfin en mesure de lancer leurs petites fioles.

Un second tir permet de finir le travail !

Le nouveau round voit le retour du Scorpion.

Mais aussi, le retour de mes Gardes.

Le combat est acharné.

Coldhands charge dans le dos des Cavaliers. (le véritable terme employé par Matsouloulou est un peu plus bas que le dos)...

... et c'est vrai que ça fait mal !

Les Cavaliers essaient de se débarrasser de "l'homme sur le Cerf".

Les Patrouilleurs Chasseurs ont une nouvelle cible: mes Pyromanciens.

J'envoie des renforts pour les soutenir, mais ils sont bien moins rapides que les Patrouilleurs Chasseurs.

Les Pyromanciens font de nouvelles victimes.

Nouveau round; Matsouloulou tente le tout pour le tout pour "finir" mes Pyromanciens.

Côté Cavalerie, ce n'est pas très glorieux... je n'ai pas réussi à me débarrasser de Coldhands.

Il est normal dans ces conditions que les Lanciers étrillent mes Cavaliers.

Un pivot de mes Pyromanciens mets les Pisteurs Chasseurs dans une situation plutôt désagréable.

D'autant plus que les Hommes de la Montagne s'approchent dangereusement de leur flanc.

Au début du sixième round, la partie est tendue, il y a eu plein de rerbondissements et l'écart n'est que de deux points...
Nous décidons de mettre fin à la partie, Matsoulou ayant un rendez vous avec une jeune femme, dans un café de Poitiers (il ne voudrait pas arriver en retard)...

*****

Au final, après ce décrassage, nous sommes prêts à nous rendre au "tournoi privé" chez Troutrou.

*****