Le Trône de Fer est à prendre...


Dimanche dernier, à l'invitation de Troutrou, la Compagnie s'est rendue sur les coteaux d'un village à côté de Châtellerault pour une journée de jeu sur la règle ASOIF. A son habitude Matsouloulou arrive en retard, il était parti au marché des Couronneries s'acheter de quoi manger pour le déjeuner de midi (cette fois il a pris un repas Syro-Libanais 👳).

Jean-Rémy nous co-voiture. Le coffre de son break est plein de figurines. 
Bibon a amené son armée Lannister non-peinte (il a juste commencé à vouloir peindre ses Stark avec des vielles peintures qui ont plus de 20 ans...  😏 ). 
Matsouloulou a pris son armée Stark pas peinte 😈. 
Jean-Rémy a amené son armée Greyjoy entièrement peinte 😇. 
Pour ma part, j'ai pris mes deux armées Stark et Lannister (toutes les deux peintes 😎 ) pour pouvoir procéder à des changements, car nous sommes plusieurs à avoir fait le choix de jouer des armées de la boîte de base.
Au programme trois parties dans la journée. Pour certains joueurs, comme moi, c'est encore les premières parties avec le test de différentes compositions d'armées et des cartes qui induisent des choix tactiques.
Dans l'immense sous-sol de Troutrou, ( je me rends compte que ça fait un peu histoire de Hobbit quand j'écris cette phase...), il y a 5 tables. Quatre sont prévues pour le jeu et la cinquième est là pour la restauration. Troutrou et Milouze (qui était déjà arrivé) nous accueillent avec une grande hospitalité. Une odeur de café fraichement moulu flotte dans l'air...

*****
Le sort désigne Bibon comme mon premier adversaire. Je sors mon armée Stark peinte par Maxson qui fait face aux figurines brutes en plastique rouge de Bibon.

Le scénario est festin de corbeaux.
Au final les Lannister me passent dessus !

*****

Après la pause déjeuner, je remonte au delà du mur pour affronter la Garde Noire de Milouze.

Milouze me propose de jouer sa version optimisée pour la compétition, ou une version plus funky...
Comme c'est ma première rencontre avec les fameux Black Watch, je choisi la version optimisée pour voir les effets d'une rencontre contre cette mythique armée.

Effectivement ils ne sont pas nombreux, mais ils tapent fort! et ils tapent tout le temps...

Plus ils tapent, plus ils gagnent de cartes bonus et plus ils tapent...

Je choisi de jouer mes Lannister pour la première fois.

C'est le baptême du feu pour mes pyromanciens (ils vont se faire démonter sans même pouvoir réagir).

Au final, ils me roulent dessus, sans aucune véritable résistance de ma part.
Deuxième défaite.
Milouze m'a fait une démonstration de la puissance de cette unité mythique, les enchainements de combinaisons toutes plus retors les unes que les autres. Il a même subjuguer mon général "La Montagne" qui est passé de son côté.
Bravo maestro ! 

*****

Troutrou me présente un Baral avec lequel il ne joue jamais, car il n'est pas pratique de jouer à ASOIF avec des décors 3D; c'est dommage !

Troisième et dernière partie de la journée: je reste dans le Grand Nord, au delà du Mur.
J'affronte Troutrou et ses Free-Flolk.


Cette fois, pas de Géant, mais des oursonnes,

...un char de la Grève Gelée,

Mais toujours des unités qui ne rapportent rien lorsqu'on les éliminent.

Les Unités non-combattantes (Craster, Lady Val et Ygritt).

Varamyr sur son ours avec son aigle espion et sa meute de loup.

Autre animal mythique, le Shadowcat (le minou des neiges) que je n'ai pas vu venir et qui m'a, à plusieurs reprises, attaqué mes unités sur l'arrière.
Tout comme dans le livre de Sylvain Tesson, je n'ai pas réussi à le pendre en photo, tellement il est doué pour le camouflage.


J'ai aussi du affronté un sanglier avec de belles défenses qui sera quand même buté par les hommes de la Montagne pour être rôti à la broche.

Mais au final, je me suis fait harceler tout au long de la partie, en faisant des pertes qui ne rapportaient aucun point de victoire. Bravo Troutrou, j'ai passé quand même un bon moment.

*****
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la carte de Westeros et Essos


*****

*****