La Moskowa - "Neveu Décors"

 Des nouveaux décors sont arrivés cette semaine à la Compagnie Franche des Trois Marchands.

                                                                                                                                Image Neveu Décors

Ils viennent de chez "Neveu Décors 15 ou 20 mm pour wargames", une équipe qui fonctionne parfaitement. 

Moins de 15 jours se sont écoulés entre la demande de devis et la livraison des pièces.

Loïc Neveu réalise les décors...

... et Sandra Neveu s'occupe de l'administratif et de la logistique.

*****

J'avais déjà passé une commande, il y a plus de 10 ans, 

Les décors étaient inspirés du panorama de la bataille de Borodino peint par Franz Roubaud.





Les gabions et les clôtures étaient bien sur un peu trop grands pour du 18 mm, mais les isbas et l'église convenait parfaitement pour l'échelle retenue.

*****

Toujours la même qualité pour cette série "Campagne de Russie 1812".

Mise à part un grand hangar (RUS1812/7), toutes les pièces rentrent sur mes hexagones.

Comme toujours, Loïc propose des pièces en résine moulées d'excellente qualité (topissime ! - comme dit Po Ping -). Cela change des impressions 3D en PLA qui comportent souvent des strilles.

Pour cette nouvelle série "Campagne de Russie 1812", le choix est important (isba, granges, clôtures, accessoires...) et si je n'avais pas réalisé moi même la Grande Redoute de Raevsky, pour mon projet Moskowa-Borodino, je me serai approvisionné chez Loïc. 😉

                                                                                                                                                                     Image Neveu Décors
Il y a un fossé devant la redoute comme historiquement. Elle est construite en terre avec des gabions  (même principe que les Hesco bastion modernes). La redoute est vraiment impressionnante et aucun cuirassier n'aurait l'idée de la charger (et pourtant...).

*****

Côté cuisine, j'ai testé (pour régaler prochainement les Compagnons) le pâté de Pâques "revisité".

Il s'agit d'un "pâté en croûte" de lapin, de porc et de volaille avec morilles et pistaches.
Les oeufs de caille (plus petits) remplacent les traditionnels oeufs durs.
Une couche de farci poitevin, au milieu du dispositif, apporte un peu de fraicheur d'acidité et de verdure.
Je suis plutôt satisfait. Le test est réussi. Ce pâté en croute sera au menu de notre prochain repas!
😋