ASOIF - L'infanterie Stark est peinte !

"winter is coming !"   -   " l'hiver arrive ! " 

Achetés à la fin du mois d'août, les premiers piétons des troupes de la faction Stark sont prêts.
Les figurines ont été peintes par Maxson en septembre et les socles (noirs) ont été peints par mon épouse. Je me suis chargé de peindre les sous-socles de la même couleur que les socles.

Et voilà :
- Les gros bilous du silure.

- Les gros bilous avec haches.

- Les gros bilous avec hallebardes.

- Le club des héros.

- Les pisteurs.

- L'infanterie Stark.

- L'infanterie Stark.

- Les archers Stark.
Il ne reste plus qu'à passer un lavis sur les socles et les sous-socles et à les floquer avec de l'herbe synthétique.

*****

Pour la Saint Martin, nous avons l'habitude "aux Trois Marchands", de rôtir une oie à la broche. 
Cette année, la grippe aviaire ou l'augmentation du prix des céréales, due au conflit armé en Ukraine, ne nous a pas permis de maintenir cette tradition.
Nous nous sommes naturellement tourné vers un autre palmipède, en l'espèce, le canard du sud ouest.

Canard confit grillé.

Pommes de terre revenues dans de la graisse de canard.

en boisson: un blanc et un rouge (apporté par Bibon).


Meringues maison.

Test de gâteau aux marrons et chocolat (au beur salé et au beurre doux).
Les deux sont bon, nous n'avons pas pu émettre une préférence...

Amandes au chocolat avec le café.

*****
 Après le traditionel repas de la St Martin, nous avons sorti deux petits jeux:
- La guerre des moutons qui a été remportée par Bibon
et 
Cet après midi, nous avons joué le jeu en mode coopératif 
(alors que ce n'est pas forcément l'esprit du jeu).
Bibon, qui, à un moment, a voulu joué en mode chacal, a servi très rapidement de nourriture aux zonzons.

*****

Le dimanche, arrivée d'une autre bonne nouvelle en provenance de la Mothe Saint Héray. 
L'ami Maxson m'envoie la suite des piétons pour ASOIF, mais cette fois, c'est la famille Lannister et ses alliés qui sont à l'honneur.







Bien entendu, il reste à faire les socles et les sous-socles en "terre claire", puis à mettre le lavis et le flocage en herbe synthétique.


Au menu du dimanche midi:

Trois râbles de lapin aux trompettes de la mort (qui tue) 😉.

Spätzles maison.

Contrairement à ce qu'à pu dire notre Président, ce n'est pas la fin de l'abondance. Il y en avait encore sur notre plateau de fromage 😃.

Un désert aux amandes et au rhum préparé par Bruno Vincelot (maître artisan aux Roches Prémaries).

*****
Dimanche soir, je peux affirmer que mon infanterie Stark est peinte et que mon infanterie Lannister est sur le point d'être finie...

Pourquoi cette affirmation ?

La véritable question ontologique est de savoir s'il faut peindre ses figurines pour pouvoir y jouer.

Matsouloulou avait un avis en 2010. Il avait failli être brûlé comme hérétique après cet article...

- Dernièrement un mail de Minablo me faisait part de son désappointement face à cette pratique controversée: "... O. m'a incité à me lancer dans ASOIAF, et me voilà à jouer contre des gamins de 40 ans avec des figurines même pas peintes (une honte)."

- Pourtant, il existe un code de chevalerie sur le site ASOIF.

- Barca, compagnon franc des Trois Marchands a fait le choix de peindre ses sauvageons, pourtant achetés il y a moins d'un mois. Je le cite dans son dernier mail: " ...pour les sauvageons, j'ai une boîte de base, un guerriers Then et les héros 1 et j'ai déjà bientôt fini la peinture..." .

- Bibon, ne semble pas vouloir se poser cette question existentielle. Il a prévu de participé à un tounoi ASOIF à Saintes, dans les prochaines semaines. Le règlement du tounoi n'impose pas l'utilisation de figurine peinte...

- Pour ma part, je reste le défenseur de l'orthodoxie et du code de chevalerie des Andals !
Je joue avec des figurines peintes ! (mais pas que...)

@ suivre...                    

*****