Le Trône de Fer - A Song Of Ice And Fire - en figurines

Début août, je vous avais présenté sur un poste, le jeu ASOIAF.

J'ai depuis acheté la boîte de base et quelques autres boîtes pour commencer à me constituer deux armées. J'ai aussi craqué et fait l'acquisition des mises à jour des cartes (bien qu'elles soient en téléchargement libre). L'âge avançant, je pense que l'on devient plus fainéant et l'on a moins la patience d'imprimer des cartes, de les découper et de les mettre dans des protèges cartes...


Mes nouvelles recrues!

Le maître de la peinture, qui permet de donner vie aux figurines est passé au siège de la Compagnie Franche, pour déjeuner. Il était accompagné de son épouse (qui elle, passe au préalable une couche noir sur les figurines pour leur retirer la vie avant de les confier à son mari).

Au programme des réjouissances, un apéro-alsacien fait de bières d'Alsace, de vin blanc d'Alsace et pour éponger tout ces liquides, d'une bonne dizaine de tartes flambées maison, cuites au feu de bois dans un four installé sur la terrasse du jardin.


Pour l'occasion, j'ai sorti une bouteille de muscat de la Maison Jülg (qui a racheté les vignes de mon grand père et qui fait d'excellents breuvages à base de raisin).
(Nous avons aussi parlé de la vigne, de Noé, de son grand père Mathusalem... 
nous avons même attaqué une bouteille de punch préparé par la mère d'un ami de mon fils...)

*****

Le maître de la peinture est reparti avec 212 fantassins, que je revérai dans quelques mois et qui seront la base de deux armées. 
Il ne restera qu'a appliquer une couche noire au 21 cavaliers restants, puis à leur redonner la vie... 
"Ce qui déjà mort ne saurait mourir!"

*****