Le Trône de Fer et le Trône de Pierre
De retour d'un petit séjour en Allemagne, j'ai eu le bonheur de voir mon armée Lannister (pour "Le Trône de Fer") s'agrémenter de nouvelles figurines (peintes par Maxson et dont les socles ont été peints par Dame Nat).
C'est la famille Lannister qui est au pouvoir à Westeros et qui contrôle le Trône de Fer.
Le Trône de Fer
*****
Lors de mon séjour Outre-Rhin, j'ai eu l'occasion de visiter Aachen (Aix-La-Chapelle), d'où j'ai ramené des "printen" (petits gâteaux traditionnels que l'on peut trouver chez Nobis).
J'ai surtout visité la petite cathédrale construite sous le règne de Charlemagne, qui avait fait d'Aix la Chapelle, la capitale de son empire.
Outre le fait:
- qu'il existe dans le livret de HOTT une liste d'armée Carolingienne,
- qu'il existe dans le livret de HOTT une liste d'armée Carolingienne,
- que Charlemagne avait reçu du Calife de Bagdad, Abul-Habbas, un éléphant blanc (qui intégré à cette liste carolingienne, sera classé Béhémoth),
ABUL🐘HABBAS®- que l'on peut utiliser des figurines avec des armures de plate du XVème siècle, si l'on tient pour véridique, les enluminures des chansons de geste de la fin du Moyen-Age,
- Que je n'ai pas d'armée HOTT avec deux "Paladins",
Ma décision est prise, je vais me constituer une armée carolingienne à la mode du XVème siècle, avec deux Paladins (Roland "le preux" et Olivier "le sage" sur un même socle, Ogier "le Danois" et Carrahu "le Sarrasin" sur un autre même socle), un Clerc, l’archevêque Turpin ainsi qu'un bel éléphant blanc, le Béhémoth Abul Habbas.
Pour la Place Forte, je pense faire une tour octogonale, comme la cathédrale d'Aix la Chapelle,
avec un trône de marbre.
Le trône de Pierre.
*****
Pour l'heure, je reprends les chemins de St Jacques de Compostelle,
là où je m'étais arrêté l'été dernier, à Ste Foy la Grande...
Ce soir, veille du départ, c'est noix de St Jacques, avec des chips de galettes de sarrasin et des courgettes-gingembre.