HOTT² - Elfes contre Nains - La revanche des Nains

 Après leur cuisante défaite en rase campagne, devant l'entrée sud de leur citée souterraine, les Nains réunirent leur Grand Conseil. La retranscription des débats qui eurent lieu nous est parvenue dans les "Minutes du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleues".

...

- on ne peut plus se faire humilier de la sorte! devant nos montagnes!  par ces tarlouzes en chausses! éructa le général Pointe-de-Fer.

- oui, il faut leur péter leur sales petites gueules et leur couper leurs grandes pattes! ... avec des dents en moins et guibolles raccourcies ils n'auront plus le même avantage sur nous vociféra Chemin-de-Fer. 

- et pourquoi pas leur tresser des nattes et leur faire pousser une barbe! ... si c'est pour entendre ce type de conneries, je préfère partir de cette réunion. 

- ouais! Pointe-de-Fer à raison, il faut déjà comprendre pourquoi ils ont gagné et comment?

- tu as raison Écu-de-Fer, la vérité c'est que l'on s'est fait démâter par leurs chevaliers et par leurs héros. Ils sont trop rapides et trop puissant. Avant que l'on puisse...

- ... c'est ce que je vous disais ! il faut leur couper les pattes à coup de hache et ...

- ... ta gueule Chemin-de-Fer ! , laisse parler Écu-de-Fer, s'écria Pointe-de-Fer.

- Merci, il nous faut être plus mobile sur le champ de bataille, lâcha simplement Écu de Fer.

- On pourrait se déplacer sur des chars tirer par des béliers. On pourrait même y monter des arbalètes à tour... proposa Chaudron-de-Fer.

- ouiii ! j'ai lu ça dans les chroniques d'Erébor, nos cousins les Nains des Collines de Fer avaient attaqué les gobelins de cette façon lors de la Bataille des Cinq Armées.

- Calme ta joie Fil-de-Fer, on ne va pas se mettre élever des béliers et construire des arbalètes à tour sur des chars. On va simplement demander à nos cousins les Nains des Montagnes Vertes de nous vendre des  poneys. Nous aurons comme cela une cavalerie trapue, rapide et robuste, comme il convient à des Nains, affirma Écu-de-Fer avec aplomb. 

- ... acheter des poneys alors qu'il suffit de leur couper les guibolles, à ces grandes sautelles... , c'est bien dépenser notre or pour pas grand chose... ronchonna  Chemin-de-Fer.

- Pour les héros, nous allons envoyer des corbeaux à tous nos Frères Nains pour leur demander de nous envoyer leurs meilleurs guerriers, en précisant bien que c'est pour casser la gueule à ces salopard d'Elfes et s'il le faut, on leur donnera un peu d'or et quelques pierres déclara solennellement Pointe de Fer pour entériner sa décision et clore la réunion.

- ouais, on va leur péter les dents à coup de marteau de guerre dans leur gueule! égosilla Chemin-de-Fer, qui provoqua un hourra général, accompagnant le tintement des chopes de bière qui s'entrechoquent. La victoire des Nains sous les Montagnes Bleues semblait alors inéluctable.  

...


Une autre réunion du Grand-Conseil relatée dans les "Minutes du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleuesdécida de porter le fer directement chez les Elfes et de ne pas emporter de poudre car la pluie et les cours d'eau sont très fréquents dans les Royaumes Elfes, en lien avec la nature.

"Tant pis pour Le Magicien et son arquebuse diabolique, de toute façon il se la pète de trop!" aurait dit Chemin-de-Fer, le Capitaine de la Compagnie Gardes de la Porte Sud. Mais cela n'est pas mentionné dans les "Minutes du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleues".

*****

L'armée des Nains

- Un général bretteur
- 5 Bretteurs
- 1 Héro
- 2 Cavaleries
- 2 Tireurs (arbalétriers).


L'armée des Elfes.

- un général tireur
- 3 tireurs archers et lames elfiques
- 1 Héro
- 2 Chevaliers
- 2 Béhémoths (Ents).

Place forte: l'entrée de la forêt magique de Elfes.

*****

Les deux lignes s'avancent, prêtes à en découdre.

Quelques échanges d’amabilités; flèches et carreaux fendent l'air.

Le héro-elfe se fait renvoyé sur sa ligne.
(Au tour suivant, le héro-elfe sera détruit par sur un 6-1 par les arbalétriers-nains...)

Les arbalétriers-nains déchargent leurs carreaux sur les chevaliers-elfes.
Les chevaliers-elfes sont défaits!

Le héro-nain vient supporter la cavalerie face aux chevaliers-elfes.

Ces derniers résistent.

Attaque des bretteurs-nains contre les Béhémoths.


Les béhémoths-ents sont très mobiles...

L'un reste en en plaine, l'autre se met en bord de la forêt.

Les bretteurs-nains aussi sont très mobiles...

Le héro-nain a quelques difficultés à montrer qu'il est un héro.

Les Béhémoth-ents ont aussi des difficultés à se faire respecter et montrer leur force.






Au final, ce ne sont pas les adversaires des Béhémoth-ents qui seront les artisans de la victoire...

... mais d'obscurs arbalétriers et une poignée de cavaliers-nains.
Le choix du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleues d'intégrer des cavaliers et des arbalétriers se révéla une bonne décision. 
Comme toujours à HOTT, sans le concours de la chance, la victoire aurait aussi pu être du côté des elfes...

10 points de perte chez les Nains.

12 points de pertes chez les Elfes (dont 4 points de héro éliminés sur un 6-1!).

*****

A tous ceux qui ont cliqué sur "Minutes du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleues", vous ne pensiez tout de même pas qu'il pouvait exister un lien internet pour consulter les "Minutes du Grand Conseil des Nains Sous les Montagnes Bleues" si ? ...  😏


Dans le pays de Elfes pousse une plante à la tige rouge, acide et aux grandes feuilles toxiques.
Nos vainqueurs-nains récoltèrent les tiges de ces plantes pour les manger en tartes et laissèrent les feuilles toxiques aux elfes-vaincus.

À la Compagnie Franche, la dernière tarte à la rhubarbe de l'été 2023 est servie...

👌