HOTT² - Elfes contre Nains

 Un classique des combats fantastiques.


Les elfes (arcs et lames elfiques).
contre 

Les nains (haches et poudre noire).
*****

L’intérêt de HOTT est que l'on peut créer sa propre armée et pas forcément celle proposée par la règle. Cette armée elfe par exemple est composée par:


Des chevaliers.

De nombreux archers (dont un général).

Deux Héros.

... et un espion (déguisé en blaireau) qui se fait passer pour un Embusqué.

L'armée des Nains est quand à elle, composée par:

Un héro (général).

Un Magicien (tireur d'élite armée d'une arquebuse à lunette) - il est capable de tuer tout ennemi à 500 pas de distance (c'est pour cela que ses copains l’appelle le Magicien) - mais aussi une Artillerie qui peut envoyer des projectiles à 500 pas.

Des Tireurs (arquebusiers) et des Bretteurs.

*****
La partie commence de façon classique.
Les Elfes se lancent à l'assaut vers la place-forte des Nains.

Les héros elfes percent déjà les lignes des Nains...

... et pourchassent les Bretteurs.

Les chevaliers percutent le Héro nain et son soutien.

Premier 6-1

Un Bretteur nain est détruit et piétiné par les chevaliers qui poursuivent normalement après combat. 

Le combat continue, la cohésion des troupes s'étiole, on va arriver à une succession de combats individuels. 

L'artillerie naine parvient à détruire des Tireurs elfes, ...

... mais avec un 6-1

Sinon, les tireurs tirent et se repoussent.

Les mauvaises habitudes de DBx où on recherche les conditions de recul impossible.

Ce type de manœuvre ne fonctionne pas à HOTT.

Là aussi les Héros elfes recherche les conditions de recul impossible.
Dans ce cas c'est efficace, les Tireurs nains sont détruits, mais c'est le résultat du combat qui est déterminant, s'ils avaient pu reculer, les nains auraient reculé malgré la manœuvre des elfes.

Là, le Héro nain va rechercher un Chevalier qui est en terrain difficile.

Dans cette situation le recul n'est plus permis, c'est la destruction du chevalier.

Les Elfes sont aux portes de la Forteresse (dommage qu'ils aient perdu leur espion).

Même avec un gros facteur de combat (et de tir), l'artillerie au contact est extrêmement fragile.

Elle est détruite au contact sur un résultat de +1.


Fin de la partie.

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12 points de pertes chez les Nains.

5 points de pertes chez les Elfes.

Au total, pour une partie de HOTT², il est nécessaire de quelques figurines, quelques décors...
... et moins de 45 minutes pour arriver à un résultat.

😼

Sinon on a testé pour vous une bière un peu spéciale: bière (triple) et cidre .
Le verdict est clair:
- c'est bon!
- on valide !
👌👍