Ce qui est mort, ne saurait mourir.

Retour sur la journée ASOIF organisée par Troutrou dans son trou de Hobbit à Beaumont.

                                                                                    Le Kraken des Greyjoy

10 joueurs (dont Milouze, son fils Gaby, Matsouloulou, Jean-Rémy et Troutrou et son fils) sur cinq tables de jeux...

... Bibon avec mes figurines Stark aux prises avec des Martels.

Des impératifs de représentation (Voitures de sport, rallye ULM, course cycliste, remise de médailles et repas avec l'association de pêche du coin...) ne me permettent d'arriver que vers 15h00. C'est à peu près l'heure à laquelle Jean-Rémy doit quitter les lieux, je vais pouvoir le remplacer pour la dernière partie de la journée.

*****

Le sort désigne John-Nathan (qui a jouer les Barthéon toute la journée), comme mon adversaire.
Il sort d'une superbe caisse de transport, son armée Greyjoy (très bien peinte et entièrement équipé de socles aimantés), pour son ultime combat de la journée. 
Au menu de cet après midi, ce sera "calamars flambés" 😋.





Le scénario retenu pour les cinq tables est :

Le déploiement est rapide et plutôt classique.
Curieusement, les Ravageurs Fer-Nés se ruent sur mes Cavaliers pour éviter de se faire charger. 

Tout s'enchaîne très vite (je n'ai pas pris de photos). Les Archers Fer-Nés explosent mes Hommes de la Montagne en deux tours.
Mes Pyromanciens se font eux aussi attaqués et quasiment annihilés.
J'envoie mes Gardes prendre de flanc les Forgefers qui étrillent mes Pyromanciens.
Mes gardes commandés par Jamie sont eux aussi pris de flanc se font tailler en pièce par les Faucheurs de la Maison Harloi.

Quatrième tour, je prends la main de premier joueur grâce à une carte Mission.
J'en profite pour lancer une dernière attaque avec mes Pyromanciens...

... en vain.

Mes Cavaliers de Castral-Roc ne parviennent toujours pas à finir leur combat.
Mes Hallebardiers poursuivent Archers Fer-Nés qui s'efforcent de rompre le combat.

Poursuite des Archers Fer-Nés qui se dérobent, destruction de l'unité qui résistait face à la Cavalerie de Castral Roc.
Les Noyés en profitent pour prendre un objo (objectif).

Cersei fait tester les Forgefers.

L'unité part en déroute (Elle reviendra à pleine efficacité, au tour suivant).

Les Archers Fer-Nés continuent leur repli pour pouvoir tirer.

Je change de cible avec mes Hallebardiers pour tenter de détruire les Noyés.

Le résultat est lamentable !
Je ne fais même pas une touche.

Je me fais contacter de flanc par les Faucheurs de la Maison Harloi, qui me détruisent, soutenus par le tir des Archers Fer-Nés que j'ai voulu ignorer l'espace d'un round.
Fin de la partie, il ne me reste qu'une unité ! 😓
John-Nathan à deux fois plus de points que moi.
Bravo à lui !

*****

De retour à la maison, un bon Cognac-Cacolac m'attend, pour me remettre des émotions de cette journée bien remplie.