Les aventuriers - le temple de Chac

En raison  de covidés au sein de la famille, les anniversaires de Charlu et Bob ont été déplacés au dimanche 20 février. Les deux grand-mères de Charlu, sa tante et sa grande tante sont présentes. 

Pour l'occasion, nous avons sorti de la réserve un foie gras de 613 grammes (acheté au marché noir du coin) , 


un gigot d’agneau (de la propriété d'une des deux grand-mères) rôti à la cheminée, 


un plateau de fromage,

et en dessert, 

un SCOFA (le gâteau des moines de l'abbaye de Ligugé à côté de Poitiers, fondée en 361 par Saint Martin) pour Charlu,


et une pièce montée (réalisée par mon épouse) pour moi.

Le montage n'est pas très régulier, mais les choux étaient très bons...
Contrairement à ce que pourrait penser certains, il ne s'agit pas d'un gâteau de mariage gay !
Les deux figurines au sommet du gâteau sont les deux aventuriers généralement joués par Charlu et moi même.

Une fois les deux grand-mères, la tante et l'arrière cousine reparties, nous avons installer le plateau de:


LE TEMPLE DE CHAC

Tel Indiana Jones, nous allons pouvoir explorer au milieu de la jungle d'Amérique centrale, le temple de Chac et récupérer plein de trésors...

Le Professeur Trevor Griffith (expert en langues anciennes et ésotériques),  Arely Tamay (une jeune guatémaltèque de noble lignée Maya, couverte de bijoux en or) et Martin Fletcher (aventurier charismatique et coureur hors pair) sont entrés dans le temple de Chac. Leur remplaçant Puccio Cortese, Tatiana Bergovic et Mustafa Ibrahim les attendent dehors.

C'est parti ! nos trois aventuriers s'engagent dans la salle des murs.

Pendant que Trevor et Martin continuent à fouiller la salle des murs (avec leur pelle et leur pioche), mais aussi à rechercher des indices sur les glyphes piégés,  Arely s'engage dans le couloir de la boule de pierre.

Trévor et Arely utilisent leurs compétences en linguistique pour éviter les pièges.

Martin utilise aussi sa compétence sprint pour s'éloigner de la boule.

Trevor ferait bien, lui aussi, de s'éloigner de la boule qui n'est plus qu'à une case de lui...

Les murs viennent de se rejoindre, fermant définitivement la salle des murs.

La boule de pierre, elle aussi avance.

Nos aventuriers fouillent la salle de la lave et faisant attention aux pièges.

Trevor est le premier à quitter la salle de la lave et à se jeter à l'eau.

Arely rejoint Trevor dans la rivière souterraine.

Martin, plus prudent, préfère faire le grand tour, (sans tenter de passer par le pont de bois au dessus du précipice) et tenter de récupérer le disque de Chac.

Arely et Trevor  recherchent des trésors dans le fond de la rivière.

Martin n'a pas réussi à décrocher le disque de Chac, malgré quatre tentatives.

Arely et Trevor continuent de fouiller le fond de la rivière à la recherche de trésors.

Après une dernière tentative infructueuse pour décrocher le disque de Chac, Martin doit s'éloigner de la boule de pierre. Là, il est à quatre cases de la boule. Heureusement il dispose de sa compétence "sprint" qui lui permet d'effectuer une case de déplacement supplémentaire, ce qui le placera en position de sécurité.

Arely réussi à sortir de la rivière avant la chute, alors qu'elle est bien chargée en trésors. Elle a du lancer quatre dés et a réussi à ne pas faire de 1.

Trevor lui aussi très chargé fait un 1 !

Il doit se délester de trois trésors pour ne pas tomber dans la chute et peut ainsi relancer le dé.

Au final c'est Arely qui a sorti le plus de trésors du temple (34 points) !
Martin (23 points)  fini deuxième et (avec 22 points)  Trevor qui a du se délester de 6 points de trésor pour ne pas tomber dans la chute de la rivière, fini dernier.

Bravo Arely et merci pour la pièce montée !





LE TEMPLE DE CHAC
un jeu de Guillaume Blossier & Frédéric Henry
figurines peintes par Quentin