Zone Quantum Tempus, enfin un décor pour Space Hulk !



Le projet de l’ami Djeff, « Zone Quantum Tempus » est en ligne sur le site kickstarter. 

Zone Quantum Tempus, c'est plus de 450 fichiers STL pour imprimer en 3D un formidable décor pour Space Hulk, mais pas que…

 

La 1ère édition du jeu Space Hulk met en scène le combat de Space Marines vétérans d'une 1ère compagnie de Terminators contre une infestation de Genestealers, à bord des gigantesques épaves spatiales dérivant à travers le Warp appelées "Space Hulk".

Scénarios et missions sont concentrés sur le Space Hulk le "Sin of Damnation" et la 1ère compagnie des Blood Angels. Ces derniers cherchent vengeance pour laver l'affront d'un 1er échec lors d'une précédente tentative de purge d'un Space Hulk (présentée comme le 1er affrontement du chapitre contre une infestation de Genestealers).



La boîte de la 1ère édition ne permettait que des parties à 2 joueurs, chacun incarnant soit le camp des Space Marines, soit celui des Genestealers. Le jeu se déroule dans un affrontement par tour, avec des phases de déplacement et/ou de tir/combat au corps à corps; le tout dans un temps limité pour chaque joueur.

Chaque partie se déroule sur un plateau de jeu modulable à assembler selon des plans fournis avec chaque mission.
Le vainqueur n'est pas forcément celui qui survit, mais celui qui aura rempli le premier les conditions de victoire déterminées par chaque mission.

Le projet Zone Quantum Tempus était déjà connu par les services de renseignements de la Compagnie Franche des Trois Marchands, en effet, Djeff était venu le présenter avec les premières pièces imprimées lors de l’opération « Choucroute 2 » organisée l’hiver dernier, entre deux confinements.




Pour les nostalgiques de Space Hulk première version au début des années 1990, c’est l’occasion de ressortir les vieilles figurines vintages de GW, particulièrement celles de Space Crusade.

Pour la CF3M, les Blood Angels sont remplacés par les Space-Marines, les Space-Legions, les Space- Rangers;

-        Les Space-Marines (aux couleurs des Troupes de Marine),

Uniforme bleu épaulettes or 

et ancre de marine.




-        Les Space-Légions (aux couleurs de la Légion étrangère),

Uniforme kaki
épaulettes vertes et rouge

grenade or






-        Les Space-Rangers (aux couleurs des Rangers de l’Espace).

dont le plus célèbre est Buzz l'éclair !


-        Les Genestealers ont des couleurs plus fades que le violet et la myrtille d'origine.

(désolé Maxson, qui est toujours prompt à sortir son pot de peinture myrtille 😉)





Merci à Maxson et Bonoborc pour la peinture.


Une partie à quatre joueurs sera prochainement organisée avec les décors Zone Quantum Tempus, dans la salle de jeu de l'Hôtel des Trois Marchands, siège de la CF3M.

 

Mais à moyen terme, un projet pour jouer à Space Hulk ou Deathwing en 15 mm est à l’étude.

Les fichiers de Zone Quantum Tempus seront imprimés en 15 mm et les figurines de Khurasan Miniatures seront certainement utilisées.






https://khurasanminiatures.tripod.com/adventure.html