HAYWIRE
Samedi dernier, à la réunion de la Ligue des Guerriers Pictaves, j'ai testé avec "Fabric-k" et "Oliv-Ma"; Haywire.
Haywire est un jeu d'escarmouche tactique au rythme rapide, pour le jeu solo ou coopératif, se déroulant à l'époque moderne. De nombreuses vidéo sont disponibles sur "la toile" ainsi que les règles en version test.
"Une fois encore, deux travailleurs d'une ONG se sont fait enlevés par les rebelles.
Une fois encore, c'est nous qui allons devoir les rechercher et les libérer.
Il est hors de question de payer une quelconque rançon...
Prenez une équipe et aller les rechercher ! "
Les otages et leur geôliers ont été repérés dans un quartier de banlieue.
Les photos aériennes présentent le quartier ainsi:
A priori, les otages et les "terro" seraient au premier étage du bâtiment central.
D'après nos services de renseignement une équipe de huit hommes suffisamment aguerris devrait suffire pour récupérer les otages.
La mission est confiée à une agence de contractors: l'A-Team.
Deux groupes sont formés:
L'un pour le soutien, l'autre pour l'assaut.
Tous les hommes sont équipés de suppresseur sur leur arme à feu.
Lorsque l'on tire avec de telles armes, on n’entend qu'un léger "pouf!" à quelques mètres de distance.
Le choix a été fait d'arriver rapidement, directement sur l'objectif, à bord de deux véhicules civils, blindés.
L'équipe de soutien se mettra en appui, pendant que l'équipe d'assaut ira chercher directement les otages.
"Sidération de l'ennemi et rapidité de l’exécution sont les maître-mots pour cette opération !"
Nous n'avons pas les modèles de véhicules civils blindés, pour le jeu, mais nous allons faire comme-si...
*****
C'est parti !
Le "gunner" de l'équipe de soutien "nettoie l'entrée" Pouf! - pouf! - pouf!
Le "squad leader" et le "support" prennent position sur le toit, en face du bâtiment "objectif".
Le véhicule (civil) de l'équipe d'assaut s'arrête juste devant la porte du bâtiment "objectif".
De cette façon, il bloque la ligne de vue des insurgés qui arrivent au bout de la rue.
La fenêtre arrière du véhicule civil s'ouvre...
Pouf! - pouf! - pouf! le "pointman" ouvre le feu.
Le "team leader" descend du côté droit du véhicule et ouvre lui aussi le feu; Pouf! - pouf! - pouf!
Le "shield operator" et "l'assault"descendent du véhicule et se positionnent devant la porte d'entrée du bâtiment "objectif".
A partir du toit le "support" ouvre aussi le feu sur les "terro" au bout de la rue
Pouf! - pouf! - pouf!
Le côté droit de la rue est nettoyé !
Au même moment, deux terro surgissent du côté gauche de la rue.
L'un est armé d'une kalash le second d'un gilet d'explosif.
Ce dernier se précipite en courant sur l'équipe d'assaut en criant Allahu akbar!

Arrivé à la hauteur de la voiture, le terro actionne son gilet explosif.
Il est littéralement pulvérisé !
L'explosion se produisant dans un espace ouvert et l'équipe d'assaut disposant de solides protections, les blessures sont minimes mais nos deux hommes sont "sonnés".Arrivé à la hauteur
A l’intérieur du bâtiment, au premier étage, les preneurs d'otages, s'approchent des fenêtres et du balcon pour regarder ce qui se passe dans la rue...
Le "squad leader" et le "support" positionnés sur le toit en face du bâtiment "objectif", ouvrent avec efficacité, le feu sur sur les geôliers. Ces derniers sont abattus. Pouf! - pouf! - pouf!
Au rez de chaussé, le "shield operator" et "l'assault" entrent dans le bâtiment cible (qui est vide) et commencent à monter au premier étage en colonne d'assaut.
Go! go! go!
Quelque chose s'approche de la fenêtre, face au "gunner", qui est en attente de réaction (overwatch).
En fait, ce n'était rien...
Le terro qui accompagnait le "human-bomber" s'avance, mais n'a pas de cible directe.
(Le "pointman" est à l'intérieur de la voiture civile blindée, fenêtre droite arrière ouverte).
Pendant ce temps le "shield operator" et l' "assault" exfiltrent les deux otages. Le "shield opérator" en tête de colonne a déjà regagné le rez de chaussé, suivi par les deux otages.
L' "assault" ferme la colonne (il commence à descendre l'escalier du premier étage).
Dans la rue, le "squad leader" "traite" le terro qui accompagnait le "human-bomber".
Pouf! - pouf! - pouf!
le "Gunner" et le "Support" se mettent en attente de réaction (overwatch).
Le "team leader" monte dans la deuxième voiture blindée.
Quelque chose s'approche, dans le bâtiment, à gauche du bâtiment objectif.
Quelque chose d'autre, sort par la porte, à droite du bâtiment objectif.
Après vérification, il s'agit d'un mercenaire étranger (certainement un Russe) et d'un terro.
Cette fois, c'est une menace sérieuse. Heureusement le "Gunner" et le "Support" étaient en attente de réaction (overwatch)
Les deux "cibles" sont prises au dépourvu...
Sous trois feux différents...
... le mercenaire russe...
... et le barbu local ...
... sont éliminés.
Le calme semble revenir dans la rue.
Par l'entrée 1 (à l'autre bout de la rue) , il y a (résultat 14)...
Vu par nos deux terro, la rue semble déserte, de ce côté...
... mais ...
Pouf! - pouf! - pouf!
... à partir du toit, le "squad leader" a fait le ménage devant l'entée 1.
L'entée 1 est nettoyée.
Le "shield operator" et l' "assault" ramènent les otages à la voiture blindée.
C'est à ce moment que le chef des "terro" et trois de ses hommes arrivent par l'entrée 1 (encore !).
Au même moment, face à eux la colonne d'assaut sort avec les otages du bâtiment cible.
Le "shield operator"et le "support" sur le toit commencent à nettoyer la nouvelle menace.
Pouf! - pouf! - pouf!
Un,
Pouf! - pouf! - pouf!
Deux,
Pouf! - pouf! - pouf!
... puis trois . Le chef des barbus se sent bien seul...
Les deux véhicules blindés font une marche arrière, se positionnent dans le sens du départ et créent une protection pour les otages et les l'équipiers de l'A-Team.
Quelque chose arrive, par le bâtiment gauche, du pâté de maison.
Le chef des barbus se met à l'abri et se met en attente de réaction (overwatch).
Quelque chose sort à gauche du bâtiment, juste à côté du véhicule civil blindé.
N'ayant pas d'ennemi direct en visuel et n'étant pas sous un tir ennemi, nous deux barbus se mettent à couvert puis ouvrent le feu. Les balles de la kalash ricochent sur le blindage de la voiture.
Le tireur au RPG, tir précipitamment sans ajuster son tir.
La roquette rebondit sur la voiture et expose au milieu de la rue.
Tout le monde est soufflé par l'explosion et tout le monde prend trois points de stress.
Nouvelle arrivée de renforts par l'entrée 4.
Cette fois, il y a un barbu avec une kalash et encore un barbu fanatique prêt à "se faire péter".
Le chef ennemi appel en vain des supports lourds pour stopper "les voleurs d'otages", qui sont en train de charger sa marchandise.
Plutôt que de continuer la lutte contre un ennemi qui se renforce toujours plus,
les contractors de l'agence chargent rapidement les otages dans la voiture blindée bleue et évacuent les supports.
4 contractors sont dans la voiture blindée verte.
4 contactors et les 2 otages libérés sont dans la voiture blindée bleue.
Ils laissent les barbus sur place...
et rentrent tranquillement "à la maison".
Je vous l'ai déjà dit, normalement nous avons de belles voitures blindées civiles avec la clim ...
c'est quand même plus class ! 😎
Comme le disait Hannibal de l'Agence tout risque, j'adore quand un plan se déroule sans accroc.
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Merci à Fabric-k mon coéquipier
et à Oliv-Ma qui a mastérisé la partie et a endossé le rôle des "barbus".
😎
Le printemps est de retour...
... et avec lui, les nouveaux légumes et les fraises...