Future wars dans un Space Hulk

 A l'aube du XXIIème siècle, le monde est menacé par une guerre globale.


Cette semaine, c'est encore les vieilles figurines plastiques pré-peintes de Rackham qui sont de sortie. Deux groupes adverses (l'un de l'ICS, l'autre des CCCP) à la recherche de documents, se rencontrent fortuitement dans un Space Hulk (immense cargo interplanétaire abandonné et à la dérive dans l'espace intersidéral).

Merci à Projektus pour m'avoir autorisé à mettre en ligne sa règle "Future Wars", qu'il avait écrite dans la première moitié des années 2000, mais aussi ses "cartes fun" qui permettent de pimenter le jeu.

La règle Future Wars, a été adaptée aux déplacements par cases. Les règles originelles sont extrêmement simples. Quelques modifications sur la mesure des distances et sur les distances elles même (mesurées en cases au lieu des pouces) sont nécessaires. 

Des marcheurs sont ajoutés pour les CCCP et des exosquelettes pour les ICS. Ce sont des systèmes d'armes redoutables. Ils bloquent les mouvements pour les autres figurines et ne peuvent pas se déplacer "en diagonale" lorsqu'il y a un obstacle. Par contre, tous deux peuvent porter deux armes lourdes et courir. Ils disposent en outre d'une protection de +4 pour les marcheurs CCCP et +3 pour les exosquelettes ICS. Enfin, bien qu'étant porteur d'armes lourdes et (ou) de lance flames, ils peuvent effectuer un tir soutenu.

Il va falloir trouver une parade à ces nouveaux sytèmes d'armes...


        Le site de Projektus                                                    Le site de Fred

     


        Les ICS                                                                    Les CCCP


 Déploiement.                                                       Les ordres de mission.



Les troupes de l'ICS pénètrent dans le space hulk.


De l'autre côté, ce sont les troupes des CCCP qui entrent dans le space hulk.

Ce squad ne dispose que de trois points d'actions.


En avant !

C'est au tour de l'ICS d'avancer...

Avance discrète pour les troupes de l'ICS.

Pour le moment, tous les couloirs semblent vides...

De chaque côté, des embuscades se mettent en place.



Les squads progressent dans le space hulk.

Décors (conception et impression) Djef, peinture des décors Maxson, figurines Rackham pré-peintes.


L'objectif beta des CCCP est contrôlé par les forces ICS.



L'exosquelette ICS attend l'arrivée des CCCP. Son armure lui donne un facteur de couvert +3 auquel il faut ajouter le +2 de couvert efficace.

Première perte des CCCP.

Les portes sont ouvertes, jamais fermées. A la fin de la partie, aucune porte n'aura été refermée.
"C'est pas Versailles ici !"



Les ICS se préparent à des tirs soutenus.








Les pertes des CCCP commencent à devenir importantes.

Celles des ICS le sont beaucoup moins.

15 points pour les ICS ( un objectif béta, huit soldats CCCP et une arme spéciale).

Malgré de nombreux tirs, l'exosquelette de l'ICS et le marcheur des CCCP n'ont subit aucune perte.
Il va faloir trouver une réponse à ce problème...

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Cette semaine, notre vieille voisinne nous a amené des cagouilles (hélix aspersa aspersa) qu'elle a récolté et préparé. C'est un travail considérable car il faut commencer par faire jeuner ces pauvres bêtes, en ne leur donnant à manger qu'un peu de farine de froment pour enfin les faire dégorger dans du gros sel.
C'est à ce stade qu'elle nous les amène. 
La cuisinière de la compagnie, les plonge alors directement dans un bon cours bouillon, pour "les saisir". 
A partir de ce moment, elle les prépare avec la recette poitevine; "la sauce aux lumas", avec du jambon, du persil et des échalotes et du vin blanc (ou rouge).


En bonus, la chanson traditionnelle des banquets lorsque l'on s'empiffre de lumas...


Avec la sécheresse que nous avons en ce moment, nous n'aurons pas l'occasion d'en re-manger de ci-tôt!