la bataille du Rohan - HOTT²

 Un jour ou l'autre
Il faudra qu'il y ait la guerre,
On le sait bien...

On n'aime pas ça,
Mais on ne sait pas quoi faire; 
On dit "c'est le destin !"


Ça y est ! la guerre inéluctable entre les Orcs de l'Isengard et le royaume du Rohan est déclarée.
Les grands Orcs de Sarouman ont envahi les steppes et les landes du Pays des Chevaux. 

Venant du nord-ouest, les terribles Uruk Haï et de non-moins terrifiants orcs, ont traversé la rivière Isen et descendent maintenant vers Edoras.

Les "dresseurs de chevaux" ont levé l'ost. Plusieurs milliers de Rohirrim ont répondu à l'appel du roi.  
En attendant leur mobilisation, une première armée est envoyée à la rencontre de l'avant garde Orque, venue du nord. Cette dernière est essentiellement composée d'éclaireurs montés sur wargs et est commandée par un magicien orc, peu expérimenté.

La rencontre a lieu dans les steppes vallonnées, au sud de l'Isengard.



Les Rohirrim
1 x Général (Chevalier) @ 2AP
8 x Chevaucheurs du Rohan (Chevaliers) @ 2AP
3 x Éclaireurs du Rohan (Cavaliers) @ 2AP

Les Orcs d'Isengard
1 x Général (Magicien) @ 4 AP
1 x Héro sur Warg (Héro) @ 4 AP
1 x Chevaucheurs de wargs (Chevaliers)@ 2 AP
6 x Éclaireurs orcs sur wargs (Cavaliers) @ 2 AP
1 x Archers orcs (Tireurs) @ 2 AP

Les Rohirrim se déploient devant un village (Place forte).

Pendant que la ligne des Rohirrim s'avance, les Orcs se positionnent sur la colline de gauche.

Ils sont rejoints par une partie des Cavaliers orcs montés sur wargs.

Le Général-Magicien orc, avec un sortilège, fait reculer une unité de Chevaliers du Rohan.

Toujours pas de PIP pour les Rohirrim.

Le contact des deux lignes ennemies est violent,

...  mais les Orcs tiennent.

Les archers orcs envoient des volées de flèches sur une unité de Chevaliers et parviennent à la détruire. 

Les archers et le Héro orc font des ravages sur les Chevaliers du Rohan.

Déjà deux pertes pour le Rohan, et deux pour les envahisseurs venus de l'Isengard.

Cette fois-ci, Charlu a des PIP. 
Les Rohirrim se réorganisent et lancent de multiples attaques qui réussissent.

Les Orcs ne sont pas en reste ...

... et lancent eux aussi d’audacieuses attaques...

... toutes aussi efficaces.

Seul sur la colline, le général-Magicien se fait attaqué par un groupe de Chevaliers.

Les Orcs montés sur wargs, qui ont reculé depuis le début des combats, parviennent cette fois-ci à repousser les Chevaliers du Rohan.

Le Héro sur Warg se jette sur le général Rohirrim...

... sans succès cette fois, il doit reculer et est poursuivi.

Le héro, toujours en combat avec le général-Chevalier, est ensuite contacté par un Cavalier du Rohan.
Empêché de reculer, le Héro succombe sous le nombre.
Sur la colline, le général-Magicien parvient à détruire un dernier Chevalier.

C'est déjà la fin de la partie.
@10 AP de perte chez les Orcs de l'Isengard.

@12 AP de perte chez les Rohirrim.

Les Orcs sont passés, mais le sacrifice des Rohirrim se sera pas vain. 
L'ost va pouvoir réunir toutes les bannières, autour du roi.


                                                                                                   Le Sud  -  Nino Ferrer

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Pour célébrer le printemps qui est de retour, quoi de mieux qu'une kriek ?
En plus c'est une Ninkasi !


Ninkasi est la déesse de la bière chez les Sumériens; "celle qui remplit la bouche".


Sympa la Ninkasi !


( je vais peut-être me monter une armée sumérienne pour HOTT². Je pourrai invoquer le déesse avec un 6 au dé d’initiative... )